Témoignages

Marie-Lou

 

À 5 ans, Marie-Lou a reçu un diagnostic de gliome diffus au tronc cérébral. C’est une tumeur maligne inopérable et incurable. Elle a reçu des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.

Présentement, elle est stable, mais depuis ses traitements, elle vit avec de nombreuses séquelles physiques. Elle se déplace en marchette et pour les plus longues distances, c’est en fauteuil roulant. Elle a aussi des difficultés à la parole et d’étouffement (déglutition), en plus de celles de motricité fine et de spasticité dans tous ses membres.

Elle est suivie à chaque semaine en physiothérapie, orthophonie, en plus des rendez-vous en ergothérapie, psychologie, oncologie, urologie et neurologie, et tout ceci, dans trois endroits différents.

Comment on se sent face à une épreuve comme celle-là? Démunis, seuls avec une peine inconsolable.

Ouvre ton cœur à l’espoir nous aide énormément en défrayant les coûts des stationnements et une partie du coût d’essence. Nous, c’est chaque semaine que nous avons à nous déplacer.

Je fais ce témoignage pour vous dire que vos dons sont incroyablement importants pour nous, car avoir un enfant malade cela coûte très cher maintenant. Je travaille que trois à quatre jours/semaine et nous avons quatre enfants. À Noël, les enfants sont heureux de participer à la fête de Noël et de recevoir chacun un petit cadeau qui les fait sourire.

Merci de votre aide.

Famille de Marie-Lou