Témoignages

Sophie

 

Le diagnostic du 5 janvier 1999 nous a laissé un goût amer et une grande blessure au cœur bien qu’aujourd’hui, 2 ½ ans plus tard, tout va bien. Les traitements ont pris fin le 21 février 2001, c’est tout récent et le lundi 14 mai, Sophie s’est fait enlever son cathéter, donc 2e libération de tout ça.

Sophie a eu la leucémie lymphoblastique aiguë, elle a toujours bien réagi aux traitements.

Dur coup pour toute la famille. Nous avons vécu de la peine, de la peur, de l’incertitude aussi. Il n’y a pas de mots pour exprimer toute cette douleur vécue au moment de la découverte de cette maladie. Heureusement, c’est celle qui a le plus haut taux de réussite, donc on s’est accroché à cette idée.

Nous avions des dépenses imprévues à rencontrer et un cadeau du ciel nous est venu. C’est « Ouvre ton cœur à l’espoir », déjà que le nom de l’organisme est encourageant.

Nous avons énormément apprécié et apprécions encore l’aide qu’ils nous apportent chaque semaine. Sans eux, je me demande comment nous aurions réussi à joindre les deux bouts — kilométrages, médicaments, imprévus — tout ça peut déclencher un grand malaise, car on ne s’y prépare pas d’avance. Quand cela te tombe dessus, tu absorbes, tu te relèves et marches vers l’avant.

MERCI à tous les membres de cet organisme qui prennent le temps de préparer des fêtes aux enfants, les gâter aussi et c’est immensément apprécié tout cela.

Bizous « sa mère »