Témoignages

Vanessa

 

C’était au début de 1997, Vanessa avait 3 ans; elle avait mal à son pied gauche. Nous nous sommes alors rendus à la clinique médicale d’où nous avons été transférés à l’hôpital pour des radiographies à son pied pour voir s’il n’y avait pas de fracture.

Les médecins ont fait des prises de sang et des tests. C’est alors que le pédiatre nous a annoncé cette terrible nouvelle. Vanessa était diagnostiquée leucémique. La leucémie est une maladie du sang, ce qui nécessite des traitements de chimiothérapie, ce qui entraîne la perte d’appétit, des vomissements et la perte de cheveux.

Tout d’un coup, notre vie de famille venait de s’effondrer. La mère enceinte de son petit frère, le père avec un terrible mal de dos et la grande sœur de 6 ans qui était d’un bord et de l’autre pour se faire garder. C’était tout un chambardement pour notre famille.

Ils ont hospitalisé Vanessa et le lendemain, les médecins ont transféré Vanessa au CHUL de Québec et là, c’était le début des traitements. On est resté 1 mois avec elle à l’hôpital. Quand elle a pu sortir, il fallait y aller toutes les semaines et quand elle faisait de la température, il fallait aller immédiatement à l’hôpital.

Tout ça, nous a occasionné beaucoup de dépenses. C’est alors que quelqu’un nous a proposé d’entrer en contact avec l’organisme « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Cet organisme vient en aide aux enfants atteints de cancer et autres maladies mortelles et, aussi à leur famille pour les écouter et les supporter oralement et aussi du côté monétaire pour les dépenses personnelles, le transport, les repas, l’hébergement. Ils nous ont énormément aidés. Nous leur disons un gros merci. Mais pour que cela continue, il leur faut de l’argent, vos dons sont très importants pour que l’organisme puisse continuer à aider les enfants malades et leur famille. Maintenant, Vanessa va bien et elle est toute souriante.